NOTRE CASA
Casa Bohemia Algarve célèbre le savoir-faire et la singularité de l'Algarve, au sud du Portugal, et se distingue par sa volonté de proposer un nouvel artisanat aux accents à la fois traditionnels, minimalistes et modernes dans la lignée de ce qu'on appelle désormais la slow life, dans le respect de la nature et des populations .
Notre histoire
Fille de parents immigrés portugais originaires de l'Algarve, Katia est née à Paris 9e où elle a grandi et vécu pendant 42 ans. Après une licence de Lettres Modernes à la Sorbonne, elle a travaillé pendant 17 ans comme rédactrice de mode à Paris.
En 2014, elle fait un virage à 180 degrés et décide de quitter la France pour le Portugal... Une nouvelle vie, l’appel irrépressible d'un retour à ses racines qu'elle exprimera pleinement dans la création de Casa Bohemia Algarve.
Né au Portugal, Aureliano a grandi avec ses grands-parents paternels à Paderne au cœur de l'Algarve.
À 7 ans, il rejoint ses parents à Paris, où ils ont immigré après sa naissance. Jeune adulte très attaché à ses racines, Aureliano retourne en Algarve et travaille 20 ans dans la banque, puis quelques années dans le tourisme.
Cet amoureux invétéré de sa région s'associe à Katia dans la création de Casa Bohemia Algarve, pour laquelle il revêt désormais l'habit de maitre cirier.
Ils se rencontrent en 1988, alors qu'ils passent tous deux des vacances en Algarve puis se perdent de vue. Ils se retrouvent 26 ans plus tard au Portugal et vivent aujourd'hui entre Lisbonne et l'Algarve.
Quarteira, 1988